jeudi 6 février 2014

Scellage des cheveux et Creme Coiffante

Salut,
Après avoir parlé du prepoo, lavage et soin après-shampoing, il est bon de sceller toutes ces bonnes choses avec une huile ou un beurre. Selon votre type de cheveux, vous pouvez déterminer l'huile qui vous convient. L'huile de coco, d'avocat, d'olive, le beurre de karité et de cacao sont des choix parmi tant d'autres. Le scellage se fait de manière très simple. Versez un filet d'huile ou une noisette de beurre dans la main et étalez sur les longueurs. Pas la peine d'en mettre des tonnes car le but n'est pas de graisser les cheveux, mais juste le rendre brillant et diminuer l'évaporation de l'eau . Cette étape est importante et ne doit pas être négligée.
Ensuite vient le moment de la coiffure. Pour obtenir de bons résultats, le choix du produit est primordial. Il peut s'agir d'une crème coiffante ou d'un gel. Je vais partager une recette de crème qui peut également servir pour la peau.

40 % de beurre de cacao
5% d'huile de coco
2% d'huile de ricin 
25% de mucilage de gombo 
25% de gel d'aloès
3% de miel ou sirop de canne
2 c a s de vinaigre ou jus de citron

Dans un bol, mélangez le gombo et l'aloès. Dans un autre bol, faire fondre le beurre de cacao au bain-marie. Hors feu, ajoutez les huiles et mélangez au fouet ou au mixer (au pire utiliser une fourchette). Ajoutez graduellement le mélange gombo/aloès tout en mixant. Ajoutez en dernier lieu le reste des ingrédients. 

Comme d'habitude, vous pouvez jouer sur les proportions afin d'avoir une recette personnalisée. Sachez seulement que plus la phase aqueuse est importante, moins longtemps le produit se conservera. 

Essayez cette crème pour les vanilles ( 2 dwet en Ayiti), les tresses, les queues de cheval et j'en passe. Elle donnera tenue et hydratation a votre coiffure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire