Bonjour,
Je suis vraiment désolée de n'avoir pas été au rendez-vous hier. La journée s'est passée si vite. Mais me voila de retour avec les différentes techniques de démêlage.
Comme mentionne dans mon dernier article, pour que le démêlage se fasse plus ou moins en douceur (mes démêlages a moi ne sont jamais 100% douceur), il faut que les cheveux soient enduits d'huile et/ou d’après-shampoing. Le but de l'huile et de l’après-shampoing est d'assurer une bonne glisse du peigne ou des doigts et de faire "fondre" les nœuds. Que se soit avec le peigne ou les doigts, il est important de commencer le démêlage par les pointes. Si les pointes ne sont pas libres, en aucune façon les nœuds pourront se défaire.
Préférez une huile épaisse comme l'huile de palma christi (j'adore cette huile). Elle est très épaisse et va permettre au peigne de glisser en douceur. Bien entendu, vous pouvez utiliser l'huile de votre choix. Il faut tout simplement qu'elle glisse. Il est préférable de faire le démêlage a l'huile avant le shampoing. Ainsi vous aurez démêlé et fait un bain d'huile a la fois. Vous pouvez également utiliser un après-shampoing dans lequel vous aurez ajouter l'huile de votre choix. Voici 2 petites recettes qui vous permettront de démêler vos cheveux avant le shampoing
Recette 1
Pour cette recette, il vous faudra un après-shampoing (si vous avez un après-shampoing qui n'a pas été efficace, ne le jetez pas. Utilisez-le pour cette recette), de l'huile de palmas christi, du mucilage de gombo, du vinaigre.
Mélangez une part d’après-shampoing, une part de gombo a deux parts d'huile et une demi part de vinaigre.
Recette 2
De la mayonnaise (oui la mayo qu'on utilise pour les salades), du miel ou sirop de canne, l'huile de votre choix et une figue banane bien mure. Passer au mixeur. Pour cette recette je ne mesure pas. Je fais au feeling.
Vous pouvez également choisir de vous démêler les cheveux après le shampoing. Pour cela, le choix de votre après-shampoing est primordial. Si vous trouvez qu'il manque de glissant, ajoutez-y de l'huile, du miel, du mucilage de gombo, de l'avocat , une figue, ou même un mélange de plusieurs de ces ingrédients.
Essayez les 2 techniques et déterminer celle qui vous convient le mieux. Moi, je préfère le démêlage huileux avant shampoing.
Je vous met un lien qui vous permettra de visionner le démêlage aux doigts et le démêlage avec un peigne et une brosse denman.
http://www.youtube.com/watch?v=9gwRVX7YzRw
http://www.youtube.com/watch?v=QjeB744Ef-0
Si vous avez des questions, n'hesitez pas a me le demander dans les coms.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire