mercredi 5 février 2014

Alopecie de traction? Solution

Bonjour,
Aujourd'hui nous allons aborder un sujet qui me tient a cœur qui est l’alopécie de traction.


Kesako?
L’alopécie est une chute capillaire occasionnée par une tension exercée sur les cheveux. Cette tension est souvent le résultat de coiffures trop serrées telles que: petites tresses africaines, chignons, extensions et même de brossage rigoureux afin de faire coucher les "plumettes" comme on dit chez nous (clin d’œil aux les filles qui sont obsédées par une tête hyper lisse et sans frisure). La trichotillomanie est également une autre cause de l’alopécie de traction, bien qu'il s'agit d'un trouble psychologique. En effet ce terme désigne un trouble durant lequel la personne s'arrache les cheveux le plus souvent inconsciemment. Nous allons parler de l’alopécie causée par les coiffures.



Chaque personne suivant son capital génétique possède un nombre de cycles capillaires qui normalement devrait suffire pour produire des cheveux tout au long d'une vie (25 cycles environ, voir la vidéo: les sorciers coupent le cheveu en 4.)
Les cheveux étant constamment étirées, l'élasticité des cheveux diminue et les cheveux finissent par tombés bien avant la fin de leur cycle naturel. Une nouvelle phase de croissance est alors mis en marche et le cheveu tombe de nouveau et ainsi s'installe le cercle vicieux jusqu’à ce que les 25 cycles sont épuisés. Alors la, le cheveu ne pousse plus et l'alopécie est irréversible.
Cependant, il est facile de détecter les symptômes et d'y remédier. La traction exercée produit des irritations du cuir chevelu caracterisées par des petits points blancs, des rougeurs et une inflammation plus ou moins douloureuse. La chevelure s'éclaircie et la zone affectée se dégarni.



La première action est de cesser toutes coiffures occasionnant la chute. Desserrer les chignons et queue de cheval. Enlever les extensions et cesser les petites tresses serrées sous prétexte qu'elles durent plus longtemps. Éliminer la brosse (moi je ne me brosse plus les cheveux et ce fut une des meilleures décisions que j'ai pour mes cheveux). Le port constant d'un serre-tête peut également aggravée l’état des cheveux. Les cheveux sont comme des elastiques. Étirer les trop et ils finissent par casser.
Apres avoir éliminer les causes, il est bon d’arrêter la chute en traitant la zone et en stimulant le cuir afin d’éviter toute infection et redémarrer un nouveau cycle. Masser la zone affectée avec de l'huile de ricin (palma christi en Ayiti). C'est une huile reconnu pour ses actions sur la pousse des cheveux et des cils. Elle serait même capable de les épaissir. Elle possède également des propriétés anti-bactériennes et pourrait ainsi palier a une éventuelle infection du cuir. Afin de renforcer son action, ajoutez-y des huiles essentielles telles que: arbre a thé, citron, pin, menthe, romarin, lavande. Ces huiles ont d'excellentes propriétés anti-bactérienne, favorise une bonne cicatrisation et une bonne pousse de cheveux. Effectuer le massage pendant au moins 3 minutes sur une base journalière. Non seulement cela traite l’alopécie, vous allez également profiter de quelques minutes de détente.
Frotter de l'ail sur la zone affectée donne également d’excellents résultats, grâce a sa teneur en MSM qui est une forme organique du soufre.
Ces méthodes naturelles donnent d'aussi bons résultats que le Minoxidil sans les effets secondaires sur la santé.
J’espère que mon article vous a été utile. Demain on se retrouve pour une autre recette de soin profond.
N'oubliez pas de commenter.
Bonne soiree

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire