Coucou,
J’espère que vous avez passé un excellent week-end. Pour moi ça été court car mon fils reprend sa semaine d’école, ce qui signifie que je dois me réveiller plus tôt.
Bon laissons de coté mes peines de mère et passons a l'article du jour. Aujourd'hui nous allons voir comment améliorer un produit du commerce avec des ingrédients faciles a trouver. Cela sera également utile si vous êtes intéressés par les produits home-made mais avez encore des produits a liquider (je ne vais quand même pas vous dire de les jeter). Cela vous permettra également de transitionner sans trop de tracas a la cosmétique 100% home-made.
1- Shampoing
Vous avez un shampoing qui vous assèche énormément les cheveux? Arrangez cela en prenant une part de shampoing dans lequel vous ajouterez une 1/2 part de gel d’aloès, 1/4 d'huile et 1/4 de vinaigre.
2- Apres-shampoing
Votre après-shampoing qui vous a coûté les yeux ne vous aide pas a démêler, les cheveux et ne les rends pas souples? Prenez une part de gel de gombo, une part d'huile de ricin ou d'olive, 3 c a s de vinaigre et mélanger a une part de ce maudit après-shampoing, Et voila
3- Soin profond
Vous doutez profondément de votre soin? S'il s'agit hydratation ajoutez dans une part 3 c a s de miel (la glycérine fera également l'affaire) et une banane et un morceau d'avocat. Passez le tout au mixeur. L'avocat étant un fruit saisonnier vous pouvez le remplacer par de la papaye.
S'il s'agit de protéine, 1 ou 2 œufs fera l'affaire. 3 cuillères de lait en poudre fera également merveille. Vous pouvez également ajouter un yogourt nature. ATTENTION, ne pas mettre les 3 ingrédients. Choisissez un ingrédient.
4- Leave-in (soin sans rinçage)
Votre leave-in ne laisse pratiquement rien dans vos cheveux? Booster-le en ajoutant du gel de gombo, de l’aloès et une huile légère du genre noix de coco et sans oublier du vinaigre afin de balancer le PH (c'est quoi ça? Demain on en parle.
5- Spray fixant
Vous vous regardez fixement dans le miroir en vous demandant comment fixer cette sublime coiffure afin de le garder toute la semaine? Demandez a votre mari une bière de sa caisse. Ouvrir et laissez l'alcool s'évaporiser toute une nuit. Ajoutez 3 c a s d'huile et utilisez le mélange comme spray fixant. La bière fait également office de traitement car elle est excellent pour les cheveux fins et qui manque de volume. Elle fortifie également les cheveux.
6- Traitement anti-pelliculaire
Vous avez acheté un traitement pour-pelliculaire au lieu d'anti? Ne vous énervez pas. Prenez une poignée de feuilles de neem, de romarin et de menthe, Mettre les feuilles a bouillir dans une tasse d'eau afin d'obtenir une décoction assez forte. Ajoutez-y 2 c a s d'huile de coco, 1 c a s d'huile d'olive et 1 c a s de vinaigre. Mélangez la préparation a votre traitement. Sachez que cette décoction suffit a elle seule pour combattre les pellicules et démangeaisons.
Essayez ces trucs qui vous permettra de ne pas jeter vos mauvais produits a la poubelle. Finissez-les avant de passer au home-made. Ces trucs vous convaincront de l'efficacité des produits naturels
N'oubliez pas de me faire savoir si vous avez tester une de mes recettes et partagez vos avis dans les commentaires.
A bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire