Bonjour,
Aujourd'hui, place a un AS sans rinçage qui demande une petit peu de préparation mais qui donne des résultats tellement merveilleux qu'il serait dommage de ne pas l'essayer.
1 poignée de gombo
1 tasse de lait de coco
3 c a s de gel d’aloès
3 c a s d'huile d'avocat ou d'olive
2 c a s d'huile de ricin
1 c a s de beurre de cacao
2 c a s de miel ou sirop de canne
1 c a s de vinaigre ou de jus de citron.
Etape 1
Préparer un mucilage de gombo en mettant les gombos a bouillir dans le lait de coco. Pour une meilleure extraction, couper les gombos en petits morceaux. Laisser bouillir afin d'obtenir environ 1/2 tasse de mucilage a consistance épaisse.
Préparer ensuite le gel d’aloès en passant au mixeur un morceau de feuille d'aloès que vous aurez préalablement éplucher. Passer au tamis afin de filtrer les grumeaux et ajouter 3 c a s du gel obtenu dans le mucilage de gombo. (vous pouvez également acheter du gel d'aloès au supermarché)
Etape 2
Faire fondre 1 c a s de beurre de cacao au bain-marie. Ajouter les huiles et mélanger. Incorporer le mucilage au mélange huileux et fouetter. Ajouter le reste des ingrédients et continuer a fouetter afin d'obtenir un mélange bien homogène.
Appliquer après le lavage mèche par mèche. Démêler avec les doigts ou un peigne a dents larges. Coiffer comme d'habitude
Ce leave-in est un must car tous les ingrédients travaillent en synergie et assure une bonne balance. Les protéines du lait de coco renforcent la chevelure et le mucilage de gombo et de l’aloès hydratent et démêlent. Vous pouvez également jouer sur les proportions. Pour un leave-in plus hydratant, augmenter la proportion de gel et de mucilage. Pour obtenir un résultat plus riche, augmenter la phase grasse. Faites travailler votre imagination et vous serez surpris des résultats.
On se retrouve demain pour une nouvelle recette organique.
J'etais un product junkie, Je ne veux pas devenir un DIY junkie avec toutes tes belles recettes. Merci pour ton travail
RépondreSupprimerAh tu parles. DIY Junkie est pire que produck junkie. Je fais toujours des recettes alors que je n'ai meme pas termine avec les premiers. lol
SupprimerJe plaisante ok. lol
RépondreSupprimerBonjour je découvre une belle recette ,au moment ou je voudrais faire un leave in à base de gel de psyllium.Je remplacerai l'huile olive par l'huile de noix ou de l'huile de soja pour huile de ricin.Mes cheveux n'aiment pas beaucoup l'huile de coco je verrais donc si le lait de coco est acceptable.Merci
RépondreSupprimer