Bonjour,
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de ma transition vers le régime flexitarien. Le flexitarien, est quelqu'un qui la plupart du temps suit un régime végétarien, mais se réserve un temps ou il peut manger de tout. Oui, j'ai décidé de changer de régime alimentaire, car bien que je n'ai jamais été quelqu'un de maladif, je pense que mon régime alimentaire n’était pas le meilleur. Et mieux vaut prévenir que guérir. J'ai l'intention de devenir végétarienne, mais afin d'assurer une transition souple, j'ai préféré adopter dans un premier temps, le régime flexitarien. Cela m’évitera les chutes et les symptômes de manque.
Mon régime actuel est simple. Durant le week-end je mange de tout. Tout en restant modérée bien sur. Du lundi au vendredi, je suis végétarienne et je fais impasse sur le riz (que d'ailleurs j’apprécie très peu). Il y a un maximum de crudités dans mon assiette et j’évite de combiner trop d'aliment riche en hydrate de carbone (qui est une forme complexe de sucre). Comment reconnaître ces aliments? Simple. Tous les aliments contenant de l'amidon tels que: riz, mais, banane plantain, pomme de terre, pain, etc. Je suis encore une débutante et je cherche toujours le menu idéal. Mais aussitôt trouvé, je me ferai une joie de le partager.
L'un des points importants de mon régime actuel est de privilégier tout ce qui est nature et non transformé. Je ne me vois pas adoptant le "Raw diet" a 100% mais, je voudrais qu'au moins la moitié de mon régime le soit. J'essaie dans la mesure du possible de manger crue. C'est dans cette optique que j'ai réalisé ce petit déjeuner pour remplacer mes boites de céréales bourrées de produits chimique et transformés.
Ingrédients
Banane: 1
Graines de sésame (roroli): 1 petite poignée
Raisins secs: une mini boite
pomme: une moitié
Avoine: une poignée
Amande; une petite poignée
Sirop de canne ou de miel: 2 cas
Du lait selon le gout (de préférence du lait de vache nature)
Mettre l'avoine dans un bol et ajouter les amandes.
Couper la pomme et la banane en morceaux. Ajouter dans l'avoine ainsi que les raisins secs et les graines de sésames
Votre plat est censé ressemble a quelque chose comme ça
Ajouter le lait et sucrer avec votre sirop de canne ou de miel et bon appétit
Je peux vous dire que c’était super bon. Je n'aurais jamais crue que je pourrais apprécier un tel mets, mais ce fut le cas. Riche en protéine, en fibre et en vitamines, sans sucre et conservateur de synthèse, c'est le petit déjeuner idéal.
semble beau, mais je n'ajouterai pas le lait.
RépondreSupprimerJ'aime les produits laitiers. Je peux le diminuer, mais m'en passer totalement, non. lol.
Supprimer