mercredi 9 décembre 2015

Le twist out


Aujourd'hui, je vous présente le twist out.  Le twist out, est une coiffure a manipulation faible, idéale si on veut jouir de ses cheveux tout en retenant de la longueur.  Elle est simple a faire.  Assez souvent, les gens confondent mon twist out a un wash n go.  Mais dans un article séparé, je vous montrerai que ce n'est pas du tout les mêmes schémas.

La technique est de faire des vanilles couchées ou libres sur les cheveux fraîchement laves et hydrates.  Suivez votre routine habituelle de lavage. Il faut cependant noter, que le twist out peut être fait également sur cheveux secs, étirés.  Mais personnellement, j'obtiens de meilleurs résultats sur cheveux mouilles.

Apres avoir installes les vanilles ou 2 dwet comme on dit en Ayiti, il suffit de laisser sécher.  Cette étape est primordial, sinon, vous aurez une tonne de frisottis qui va gâcher le twist out et réduire sa durée de vie.  Ce qui est moche car n'oubliez pas que le but c'est d'avoir moins de manipulation.

Regardez les photos ci-dessous pour voir les étapes de mon twist out

1- Installation des twists

     


2- Protéger pour la nuit avec un foulard en satin





3- Résultats après séchage complet

     


4- Twist out après 6 jours



Et vous, êtes-vous fan des twist-outs?

4 commentaires:

  1. ton shrinkage est terrible. Merci pour le tutorial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui terrible. lol Signe que mes tifs sont bien hydrates.

      Supprimer
  2. Est-ce qu'on peut laver nos cheveux permanentes avec du gombo?pour avoir ses boucles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les cheveux défrisés ne peuvent en aucun cas boucles. Si les boucles n'existent pas naturellement, le gombo de les fera pas exister. Il faut d'abord arrêter le défrisage. Les produits, mettent en valeur les boucles existantes, mais ne les creent pas.

      Supprimer