Bonjour,
Ce week-end, ma session soin a été une révélation. J'ai redécouvert un ingrédient que je n'arrivais pas a maîtriser: le lait d'avoine. Ma copine Chris Tal du blog http://teteenlhairethairdutemps.blogspot.com/, est une fan du lait d'avoine et n’arrête pas de vanter ses mérites. Moi en maintes fois j'ai tenté l’expérience, mais, je finissais avec des cheveux secs comme pas possible. Mais j'ai fini par réaliser que le lait d'avoine cru, c'est-a-dire la macération a froid des flocons d'avoine, ne me convenait. La cuisson de l'avoine me donne des résultats hallucinants. Je crois que j'ai découvert mon nouvel ingrédient préféré. Le lait d'avoine présente beaucoup d’intérêt pour les cheveux. Il contient du beta-glucan et de l'avenantramide qui sont de puissants antioxydants dont l'action anti-inflammatoire et anti prurigineux a été démontré. Le lait d'avoine contient également des lipides et des protéines, qui vont apporter un toucher doux et nourrissant aux cheveux. Je ne vais pas oublier de mentionner l'extraordinaire propriété démêlante que contient l'avoine. Bref, un ingrédient de choix.
Maintenant, passons aux recettes géniales que j'ai pu réaliser ce week-end.
Pour commencer il faut préparer le lait d'avoine en mettant a bouillir une bonne quantité de flocons d'avoine dans 6 fois leur volume d'eau. Il n'y a pas de quantité exacte. J'ai vraiment fait au feeling.
Ensuite, il suffit de filtre et de récupérer le lait épais. Mais attention, ne forcez pas les flocons d'avoine a passer a travers le tamis. Car cela laisse des résidus que je vous montrerai en temps opportun. Et voila le lait d'avoine.
La recette du prepoo dans un prochain article
Quand j'ai lu le titre de ton article je me suis dis "nooooonnn elle me disait ne pas aimé le lait d'avoine !" LOL ! Comme quoi il faut parfois redonner une chance à certains ingrédients !!!!!! Bises bises !
RépondreSupprimerJe suis du genre tenace. lol. Il fallait que je decouvre le miracle
Supprimer