mercredi 16 décembre 2015
Gamme à l'avoine - Mud wash
Bonjour,
Aujourd'hui nous allons poursuivre avec notre gamme à l'avoine. Cependant, avant de commencer, je voudrais attirer à votre attention que, sauf indication contraire, la plupart de mes recettes sont des recettes minutes. C'est-à-dire, qu'elles ne peuvent pas se conserver pour une longue durée sans l'ajout d'un conservateur et doivent être utilisées immédiatement (exception faite pour les recettes huileuses ne contenant aucune phase aqueuse). L'autre option est de les congeler si vous avez accès à électricité 24/24. Pour des explications detailles, je ferai un article séparé sur la conservation de produit fait maison.
Place à notre deuxième recette de la gamme. J'ai omis de vous mentionner que l'avoine avait également des propriétés nettoyantes. Donc, elle va renforcer les proprietes de cette recette de boue lavante qui est d'une simplicité ridicule.
Ingrédient.
Lait d'avoine: 300 ml
Argile (bentonite ou rhassoul): 5 cas
Il suffit d'ajouter l'argile dans l'avoine et bien, bien, bien mélanger.
Cette boue lavante s'utilise comme un shampoing classique. Elle démêle, assouplit et laisse les cheveux incroyablement propres, sans pour autant les assécher.
Une texture épaisse comme je les aime
Regardez, il est rare qu'un produit lavant définisse aussi bien mes boucles. Remarquez que je masse le produit comme pour un shampoing
Voilà ce qui arrive lorsqu'on force les flocons d'avoine a travers le tamis. Des particules restent accrocher dans la chevelure. Et j’étais obligée d'aller rincer pour une bonne dizaine de minutes.
Les cheveux sont ressortis propres, bien que par la suite, j'ai remarqué des résidus d'avoine. Il suffit, tout simplement de secouer les cheveux pour qu'ils tombent. Bon, la prochaine, je ferai mieux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire