mercredi 25 mars 2015

Fiche cheveux - Adowa


Coucou,


Depuis la dernière présentation de Gessica, je ne vous ai plus présente une fiche cheveux. Aujourd’hui place à quelqu'un qui m'est chère: ma petite sœur Adowa.

1- Présentation personnelle


Salut, mon nom est Adowa Juste. J'ai 16 ans ans et je suis Haïtienne.

  


2- Nombre d'années et description des cheveux naturels


Ça fait 16 ans que je suis rasta et que je porte des dreads .17 ans bientôt. J'ai les cheveux au niveau de l’épaule. C'était plus long (niveau taille) avant mais je me suis coupée un peu les cheveux (folie de jeune). (Note de Nadège: "Un peu!!! Tu parles. Tu veux dire beaucoup")


3- Routine capillaire


En réalité pour ma routine capillaire, il n’y a pas vraiment grand-chose à faire a part de me laver les cheveux et un peu de pommade et je suis prête.
Ma coiffure préférée est le chignon parce que c’est plus rapide, plus classe et ça empêche que mes cheveux traînent partout.


4- Produits et coiffures préférés


Pour mes cheveux je n'ai pas vraiment besoin de produits parce que je les laisse pousser au naturel. Mais des fois je mets du "coconut oil" juste parce que j’aime l'odeur de "Kokoyer et que cela donne un aspect brillant .



5-Difficultés rencontrées au niveau social


Dans la société j'ai rencontré beaucoup de difficultés à cause de mes dreads, surtout du côté des jeunes. C'était l’enfer .Quand j'étais au primaire on avait l'habitude de m’appeler MÉDUSE tous les jours (femme de la mythologie grecque ayant des serpents sur la tête à la place des cheveux. Bon ce n’est pas trop marrant de se faire comparer à cette femme. Et c’est une autre raison pour laquelle j’aime le chignon : cela empêche aux gens d'avoir l'envie de me toucher les cheveux (je n’aime pas qu’on me touche les cheveux par simple intimité). J’ai également rencontré des gens qui m’ont lancé des insultes plutôt dure à répéter et des comparaisons pas du tout gentilles du genre :" tes cheveux ressemblent à une serpillière. Dans la vie on trouvera des personnes méchantes pour envoyer des critiques négatives et de bonnes personnes qui vous acceptent tel que vous êtes.


6- Derniers mots


Vous trouverez toujours des gens pour critiquer votre manière de porter vos cheveux au naturel mais si vous vous sentez bien avec vos cheveux, alors c'est le principal. Et selon moi, vos cheveux, représentent une partie de vous donc prenez en soin et restez au naturel.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire