Bonjour,
Aujourd'hui, je partage une petite expérience de coloration capillaire. Je voulais du rouge. Vraiment du rouge genre :
Je me suis dit, essayons le jus de betterave. Si la betterave arrive a tacher mes mains, cela marchera sur mes cheveux. Pour commencer voici ma couleur naturelle.
Maintenant, passons en revue les différentes étapes de ma coloration:
1- Ajoutez 2 cas de bicarbonate de soude dans de l'eau. Après avoir laver vos cheveux, effectuez le dernier rinçage avec cette eau. La logique est de soulever les écailles des cheveux pour une coloration en profondeur. En effet, pour les colorations chimiques, on utilise l’ammoniac qui ouvrent les écailles des cheveux, permettant a la couleur de pénétrer au cœur de la fibre et d’être ainsi plus vivace et durable. Ici le bicarbonate remplace l’ammoniac.
2- Laisser sécher. Mais je vous avertis, le rinçage avec du bicarbonate emmêle énormément les cheveux, contrairement au rinçage a l'eau vinaigrée. Comme vous voyez sur la photo, mes cheveux sont devenus extrêmement secs et emmêlés. Mais bon, on continue.
3- En attendant, préparez la coloration
Épluchez et réduire en purée 2 betteraves. Ajoutez-y de la poudre de rocou. Ajoutez un peu d'eau et mélangez.
4- Quand les cheveux auront séchés, appliquez le mélange sur vos cheveux mèche par mèche. Protégez avec un sac en plastique et gardez environ 4 heures. Je vous avertis, cela dégouline.
5- Apres ce laps de temps, rincez a l'eau claire vinaigrée afin de fermer les écailles ouvertes et jusqu’à ce que tout résidus de betterave soit parti. (compliqué).
Et voila le RÉSULTAT FINAL
Oui je sais, décevant comme résultat. Moi qui me voyais déjà avec des cheveux a la Rihanna.
La betterave a cependant foncé ma couleur naturelle. Comme vous pouvez le constater sur ces 2 photos les reflets clairs ont disparus (en haut, ma couleur d'origine, en bas ma couleur betteravée).
Mais j'ai la vague impression que sous le soleil de midi, il existe comme une imagination de mauve? Qu'en pensez-vous?
Bon de toute façon, je ne recommande pas, car le résultat est pauvre. Et si vous avez les cheveux plus foncés que les miens, n'y pensez même pas. Personne au bureau n'a remarqué mon mauve. Et de toute façon, cela n'a pas durée, car une semaine après, mes cheveux sont redevenus comme avant. Et puis trop de travail. Enlever la paille de betterave n'a pas été facile. J'en ai eu pour une semaine, malgré le grand rinçage. Donc, allez vous essayer????
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire