Bonjour,
Aujourd'hui, on laisse les cheveux tranquille. Nous allons aborder le maquillage, plus précisément le rouge a lèvre. Selon Wikipedia, voici quelques informations a propos du rouge a lèvre:
Le rouge à lèvres est un produit de cosmétique permettant de souligner les lèvres en les colorant ou non. Il en existe beaucoup de variantes, quant à la tenue, la couleur et la texture.
Un rouge à lèvres n'est pas forcément rouge, même si le plus souvent
sa couleur est proche du rouge (rouges vifs, sombres, vermillons, roses,
orangés, etc.). Des couleurs comme le bleu ou le vert ne se rencontrent qu'exceptionnellement.
Il peut être enrichi en pigments ou agents nacrants destinés à donner un effet brillant à la bouche : on parle d’effet gloss et par extension, on désigne sous le terme gloss, les rouges à lèvres brillants. Ils peuvent aussi être désignés par l'expression brillant à lèvres.
Cependant, les rouge a lèvre moderne contiennent souvent de métaux lourds qui peuvent être néfastes pour l'organisme. On peut obtenir un rouge a lèvre colorant ou non avec des produits naturels. C'est efficace, pas cher, et sans risque pour la santé. En plus on a la possibilité d'obtenir plus de produit et une variante de couleur.
Passons donc sans transition a la recette du jour.
Ingrédients:
huile de coco: 10 ml
beurre de cacao: 4 ml
cire d'abeille: 3 g
betterave crue râpée: une cuillère a café.
Glycérine: quelques gouttes (optionnel)
1- Ajouter la betterave dans l'huile de coco. Infuser sur feu doux afin que l'huile puisse absorber la couleur. Attention a ne pas faire frire l'huile.
2- Retirer du feu et filtrer en prenant soin de bien presser afin d'extraire la couleur de la bettererave. Ajouter la cire d'abeille et le beurre de cacao et faire fondre.
3- Fouetter afin d'obtenir un mélange homogène.
4- Ajouter quelques gouttes de glycérine pour des lèvres hydratées (optionnel)
5- Transférer le produit obtenu dans un ancien tube a lèvre. Si le mélange s'épaissit, fondre sur feu doux et transférer a l'aide d'une seringue et laisser durcir une trentaine de minutes.
Et voila. Vous avez votre rouge a lèvre gloss. Voir le résultat sur mes lèvres
.
J'attire a votre attention, que je vous donne une recette de rouge a
lèvre type gloss coloré. Si vous avez du mal a garder votre mélange homogène, laisser le s’épaissir tout en continuant a fouetter. Au lieu de mettre dans un tube, mettre la pâte obtenue dans un petit bocal de baume a lèvre. Vous n'aurez qu'a appliquer avec les doigts. Vous pouvez également faire de même avec les graines de roucou. Infuser les graines de roucou dans l'huile et suivre les mêmes étapes pour une couleur orangée. Pour des rouges a lèvres aux couleurs vives, il faudra utiliser des oxydes ou des nacres. Peut-être qu'un colorant alimentaire fera l'affaire (je ne sais pas il faudra que je tente l’expérience).
Le gloss possède un gout sucré qui est du a la glycérine, renforce par la betterave. Si cela vous ennuie, sautez la glycérine. Tentez l’expérience et partagez dans les commentaires.
:) Tu m'inspires...
RépondreSupprimerRavie de t'inspirer Bibie
Supprimer