mardi 6 mai 2014

Hair Journey

Bonjour,

A la demande de plusieurs, je vais tenter de reconstituer mon aventure capillaire à travers différentes photos.


1- Je suis née sans un poil sur le crane, mais en grandissant, je me suis rattrapée.

bebe nadege       Enfant


2- Ensuite est venue la folie du défrisage (ignorez mes oreilles je vous en prie).

Defrisee


 3- Puis ce fut le retour au naturel mais sans savoir quoi faire de mes cheveux 
 retour au naturel


4- La rechute. J'ai succombé au texturizer pensant que c'était naturel
texturizer


5- Dernier texturizer

Dernier texturizer


6- La pire époque de ma vie. Plus de défrisage mais les dommages étaient flagrants. Je me croyais condamnée à vie avec de tels cheveux.

Cheveux naturels endommages et chute extraordinaire.


7- Enough. J'ai décidé de prendre les choses en main. La suite des photos représente les progrès de mes cheveux au fil du temps.

janvier 12
Enough. 1st month hair journey


8- Mars 12                                   Mai 12                               Juillet 12
 mars 12    mai 12     juillet 12


9- Aout 12                              Septembre 12                     Novembre 12

aout 12      septembre 12    novembre 12


10- Decembre 12 Back      Decembre 12 Front
decembre 12 back    decembre 12 front


11-  Fevrier 13                          Mai 13                            Septembre 13
 fevrier 13    mai 13   septembre 13


12- Decembre 13                     Avril 14
  decembre 13   avril 14

J'ai presque atteint mon but de longueur qui est la taille. Je pense que d'ici juillet, si je ne rencontre pas de pépins, je serai satisfaite. Dès que les cheveux auront atteint la longueur voulue, je vais tailler afin d'égaliser les longueurs. Ou bien je me ferai un Deva Cut qui est très en côte actuellement pour les cheveux frisés.
Finalement, l'aventure à été enrichissante. J'ai su comment prendre soin de mes cheveux, avoir une bonne balance hydratation et protéine. Bien sur il m'arrive souvent, d'être exaspérée, par la texture qui frisotte beaucoup. Mais je me console en me disant que ces frisottis sont des nouveaux cheveux qui poussent. Il m'arrive également ne pas savoir quoi faire de mes cheveux. A ce moment les mini twists et les coiffures protectrices sont la bienvenue.
J'ai une amie qui m'encourageait a poster mon aventure capillaire afin d'encourager les autres. Et je tiens à dire qu'on peut avoir de beaux cheveux naturels. J'ai appris que la beauté n'est pas parfaite. Oui, ils auront des défauts. Noeuds, démelage hyper long, sécheresse et j'en passe ne peuvent pas enlaidir vos cheveux. Ils seront beaux malgré tout.



7 commentaires:

  1. WoW! belle progression. Cela fait combien d’années? Cela fait longtemps, mais je ne savais comment y prendre soin, juste qu'a ce que j'ai retrouve Youtube cela fait plus de 2ans. Mais j'avoue que je fais beaucoup d'erreur en essayant de copier tout ce que je voyais. et pourtant, plus c'est simple, plus c'est mieux. Et j'ai abuse du henné qui avait trop de proteines pour mes cheveux. Je les coupais beaucoup egalement. mais maintenant ils sont a la longueur des aisselles. Mon objectif pour les prochains 6 mois c'est la longueur des soutiens de gorge. Merci de partager avec nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plus c'est simple mieux c'est. Le henne n'a pas des proteines, mais beaucoup de tanins. Les tanins agissent comme des proteines. Mais le henne est bon pour les cheveux. S;il est trop fort essaie le henne gloss. Il suffit de melange le henne a un apres shampoings. Une fois chaque 3 mois est amplement suffisant, si c'est trop fort pour toi. Le henne est l'ami des cheveux fins qu'il rend plus epais

      Supprimer
    2. J'ai commencer a prendre soin de mes cheveux en 2012. Mais mon dernier texturize etait en decembre 2009.

      Supprimer
  2. je pense que je le faisais trop souvent et ensuite j'en faisais un masque et pas de soins hydratants après

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faut balancer. Quand on utilise les plantes ayurvedique, le henne et les proteines, il faut vraiment insister sur un max d'hydratation apres. Et eviter de les faires trop souvent si les cheveux ne sont pas abimes

      Supprimer
  3. Est-ce que tu es arrivé à la taille finalement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Je suis actuellement a la taille. Mais cela fait trop longtemps que je suis la a force de tailler les pointes , donc pour l’année 2016 je vais faire un challenge afin d'atteindre le niveau des hanches.

      Supprimer