Bonjouuuuur,
Nous allons nous occuper de la santé de nos petits bouts de choux. Cette recette de baume, je l'ai expérimenté quand ma fille a attrapée un rhume a l'age de 2 mois. Comme vous le savez, les nourrissons de cet age ne prennent pas de médicament. Mais il fallait a tout prix la décongestionner la petite. Et pas question d'acheter du Vix. D'ailleurs, le vix pour bébé n'est pas recommandé aux bébés de moins de 3 mois. J'ai quand même jeté un coup sur les ingrédients et j'ai été surprise de voir qu'il n'y avait aucune magie dedans. C'est principalement du petroleum dans lequel on a ajouté des huiles essentielles comme le romarin, la menthe et l'eucalyptus. J'ai donc décidé de répliquer la recette sans huiles essentielles of course, et sans petroleum. Ma base a été de l'huile de palma christi. En Ayiti, les femmes utilisent beaucoup cette huile en friction afin de faire tomber la fièvre et de réchauffer les bronches lors des symptômes grippaux. Passons donc a la réalisation du baume.
An nou we.
Ingrédients
Phase 1 (la réalisation de la base)
Huile de palma christi: en quantité suffisante
Feuilles de romarin: au gout (Anticatarrhal, mucolytique, expectorante) dégage les voies respiratoires
Feuilles de menthe: au gout (Anticatarrhal, mucolytique, expectorante)
Feuilles de basilic: au gout (antiviral et bactéricide)
Feuilles de mélisse: au gout (contre la migraine, favorise le sommeil)
Gingembre: 2 racines ((antitussif, antalgique)
Mettre les herbes dans un bocal. Verser l'huile de façon a ce que l'huile recouvre les herbes. Fermer et laisser macérer dans un endroit chaud au minimum 1 semaine. Secouer le mélange une fois par jour. Au terme de la macération, filtrer l'huile en prenant soin de bien presser les feuilles. Afin d'avoir un minimum de résidus, filtrer a travers un tissu très fin type bas de chair.
Phase 2 (la réalisation du baume)
Infusion de palma christi aux herbes: 100 ml
Cire d'abeille: 6 cuillères a soupe.
Faire fondre la cire d'abeille dans 20 ml d'huile au bain-marie. Ajouter le reste d'huile et fouetter dans une bassine d'eau froide afin de durcir le mélange. Verser dans un pot et étiqueter. Utiliser en friction sur le plexus et les tempes lors des bronchites, toux, rhume, migraines et tout autre symptômes grippaux.
Le produit a une durée de conservation très longue, vu qu'il n'y a pas d'eau.
Donnez-moi votre avis sur ma 1ere recette santé.
NB: Cette recette n'engage que moi et ne remplace en aucun cas un avis médical. Comme tout autre produit, il est impératif de faire un test d'allergie. L'utilisation des plantes, même naturelles doivent se faire dans la plus grande précaution. Je l'ai essayé sur ma fille de 2 mois en effectuant des recherches personnelles sur les plantes et leur effet sur les nourrissons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire