mercredi 22 janvier 2014

Introduction aux soins capillaires

Bonjour,
Je suis Nadège et je viens de créer un blog afin de partager avec le public,mon intérêt pour la cosmétique home-made. Mon challenge cette année est d'utiliser que des produits organiques pour mon corps et principalement mes cheveux qui eux aussi sont naturels. Je  vais vous présenter une série de recettes sur un thème spécifique et on commence sans transition par les soins capillaires.
Afin de bien prendre soin de vos cheveux, il est essentiel d’établir une routine capillaire. Une bonne routine capillaire détermine les produits clés pour l'entretien des cheveux, les types de soins a prodiguer et un horaire. Par exemple, ma routine cette année est sur une base mensuelle: Lavage, démêlage, coiffures protectrices/low manipulation. A l’intérieur de ces points, il existe d'autres sous points
1- Le lavage se divise en 3 parties
a) le traitement avant shampoing ou prepoo
b) le nettoyage
c) l’après-shampoing et/ou le soin profond

2- Le démêlage peut être fait
a) a sec ou mouille (avant ou après le shampoing)
b) avec un peigne ou les doigts

3- Pour les coiffures on devra déterminer
a) avec ou sans extensions
b) la durée
c) l'entretien

Je pense que je vais m’arrêter la pour aujourd'hui. Demain je parlerai du traitement avant shampoing et partagerai ma première recette organique.

Bonne soirée et a demain.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de monter sur ton site que je trouve qui devrait etre a la porter de tous. Plusieurs amis me demandent ce que je fais avec mes cheveux, si je met du Rene Furterer, ou autre produit excessivement cher. Non, plus c'est cher plus je les evite. Je suis tres pour le soin avant shampoing qui est d'une importance capitale.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cinguich. Effectivement, les gens pensent que l'efficacite d'un produit est proportionnelle a son prix. Je crois, non plutôt je sais que les produits naturels et simple qui sont a notre portée sont les plus effectifs. Les femmes indiennes sont reputees pour leurs cheveux et pourtant la plupart d'entre elles sont pauvres et ne peuvent se permettre des produits de luxe. Elles ne font qu'utiliser ce qu'elles trouvent dans la nature.

    RépondreSupprimer