mercredi 24 février 2016

One product challenge et ma routine wash n go

Bonjour,

  

Cela fait plus de 6 mois que j'ai préparé ce post sans avoir la chance de la partager.  Aujourd’hui, c'est fait.  Le but de ce poste est de vous montrer ma technique pour avoir de belles boucles qui durent 7 jours, mais également vous prouver qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des tonnes de produits pour s'occuper de ses cheveux (bien qu'il est très agréable de tester de nouveaux produits).
Avec seulement du gombo, je vais faire une session soin comportant les 3 bases indispensables: le lavage proprement dit, le soin conditionnant et le coiffage. Et vous verrez une fois pour toute comment j'obtiens mon wash n go.


Préparation du gombo

Choisissez une douzaine de gombo et coupez les en petits morceaux.  Plus vous les coupez, plus vous allez libérer du mucilage.  Recouvrir d'eau et mettre à bouillir jusqu’à épaississement.

  

Hors feu, filtrez une partie du gel obtenu que vous allez mettre encore à bouillir afin de le rendre plus épais.  Donc vous aurez d'une part, un mélange de gel et de gombo qui nous servira de produit lavant, et d'autre part un gel clair qui nous servira de produit coiffant.

Regarder comme le gombo mousse
      



La session

1-Mouillez les cheveux et prélevez une quantité de gombo que vous allez utiliser comme un shampoing traditionnel.  Appliquez sur le cuir chevelu et frottez afin de retirer tout résidu.

 

Appliquez également sur les longueurs.  Le gombo, contrairement aux shampoings classiques nettoie sans assécher.  Il produit une mousse fine et délicate, adapter à la nature de nos cheveux.

                                                                               



Ahaha, regardez mon l'expression de mon visage. lol.
   


Rincez en veillant à ce que tout résidu de gombos soit enlevé.  Cela n'a pas été trop facile.  Voici mes cheveux après le rinçage.  Nus et sans produits mais bien définis et propres.




 Le gombo étant un ingrédient lavant mais est également conditionnant, je vais donc sauter l’étape de l’après-shampoing et passer directement au leave-in (qui est en fait un après-shampoing sans rinçage). J'ai sectionné les cheveux en 6 pour plus de faciliter.



 Le gel de gombo est un produit 2 en 1.  Il va me servir de leave in, mais également de gel coiffant.  Donc je couvre 2 étapes en 1 seul geste.


J'ai déjà fait la majorité de mes cheveux, mais j'ai gardé une section pour la démonstration.




Prélevez la quantité nécessaire de gel de gombo et appliquez de la racine aux pointes.

   


Procédez au démêlage. Moi j'utilise mes doigts, mais vous pouvez procéder comme bon vous semble.

  


Après avoir bien démêler, lissez la section en appliquant une petite noisette de gel de gombo.  Cela force les cheveux à se grouper ce qui permet une réduction des frisottis et une bonne définition.




Regardez, mes boucles forment à présent 3 grosses unités.  C'est bon signe.




Secouez afin de séparer (désolée pour la grimace lol).




Et voici le résultat.

  


J'ai encore plein de graines de gombo.  Pour les enlever, il suffit de se pencher et de secouer les cheveux.




Le lendemain 100% secs.  Bien définis et brillants comme un miroir des anges (slogan haïtienne).

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire