Vendredi dernier, j'ai testé les curlformers. J'ai toujours voulu les tester, cependant leur prix exorbitant a toujours a été un frein a mon désir. Une collègue du bureau a bien voulu me passer les siens. Il s'agissait du kit de 16 cm de size extra large ou barrels curls dont le nombre s'élève à 24.
Vendredi soir, je me suis lavée les cheveux à mon retour du boulot (il était environ 13 h 00). Après un bon cowash homemade, j'ai appliqué un leave-in et scellé avec une crème fouettée au karité. Les 16 cm étant trop court pour la longueur de mes cheveux, j'ai du twister les racines et installer les curlformers environ 2 inches plus bas.
J'ai laissé sécher toute la
nuit. Ce n'était pas trop inconfortable, moi qui ne supporte même pas les bantu
knots. Le lendemain matin, aux environs de 11 heures, je les ai retiré. La
prochaine fois, je compte les garder au moins 24 heures car mes cheveux étaient
quand même légèrement humides. J'ai tout de suite adoré le
résultat.
Malheureusement, cela n'a pas
duré. En début d'après-midi, voilà ce que j'avais sur la tête
:(
J'ai du improviser une coiffure d'une simplicité ridicule.
1- Mettre un bandeau par-dessus
les cheveux (pas en dessous)
2- Prendre des mêches de cheveux
et insérer a l'intérieur du bandeau.
3- Continuer sur tout le périmètre arriere du bandeau
Coiffure finale
Vue de dos
Vue de côté
Vue de face
Et voilà comment s'est terminé mon aventure avec les curlformers. L'expérience a été positive et je suis plus que motivée à les acheter. C'est un bon moyen de détendre les cheveux crépus sans utiliser de la chaleur. Cependant, je vais acheter le spiral curl au lieu du barrel. Le spiral étant d'un diamètre plus serré, le résultat de mes boucles sera plus meilleur et durera plus longtemps. Et bien entendu, je compte me procurer le super long (29 inches). Le long ne me convient pas, et j'ai la ferme intention de faire pousser mes cheveux plus long que le size extra long qui est de 22 inches.
Magnifique !!!!!!!
RépondreSupprimerMerci Chris Tal.
Supprimer