mardi 10 novembre 2015

Cholesterol cowash

Bonjour,



Cela fait belle lurette que je n'ai pas partagé de recette.  J’étais en train de tester celle-là et ordinairement il me faut du temps pour savoir si la recette est correcte.  Et elle l'est.

Vous savez combien j'aime l'avocat.  Ce fruit riche en lipides n'est pas seulement bon à manger.  Il fait également merveille sur les cheveux qu'il définit, assouplit, hydrate.  Il calme les cuir chevelus sensibles grâce à sa forte teneur en phytostérol.  Bourré d’oméga et de cholestérol, il rend les cheveux brillants, leur donne du corps et met en valeur les boucles naturelles.  Bien qu'il suffit amplement à lui-même pour nettoyer les cheveux, je les couplée avec le rhassoul qui est également un ingrédient clé pour le lavage des cheveux.  Le rhassoul, qui est un argile, possède des propriétés absorbantes.  Ce n'est pour rien qu'on l'appelle la terre qui lave.  Je parlerai des argiles plus amplement dans un prochain article.  Pour le moment place à la recette.

Ingrédients

Avocat: 1
Rhassoul:  5 cas
Lait de coco:  2oz


Etape 1

Réduire l'avocat en purée fine.  J'ai bien dit fine, sinon cela va être un calvaire à retirer.

     

Etape 2

Ajouter le rhassoul et mixer

     


Etape 3

Ajouter le lait de coco.  Vous pouvez en acheter au supermarché.  Moi je l'ai préparé comme une grande.

   

Après avoir bien mixer vous obtenez cette crème lisse et crémeuse.  Un vrai régal pour les cheveux.  Je l'ai transférer dans un ancien pot cosmétique pour un look plus professionnel.

   


Vous utiliser ce cowash comme un shampoing normal.  Mouillez-vous les cheveux et appliquer sur le cuir chevelu et les longueurs.  Attendez 2 à 5 minutes et rincez à fond.

3 commentaires:

  1. j'imagine que les cheveux sont nourris et hydratés avec ce combo de rhassoul et avocat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui. C'est une recette ideale pour les cheveux secs. Par contre si j'eviterai si les cheveux sont gras ou sont rempli de (comme on dit en anglais) heavy build up

      Supprimer