mercredi 25 novembre 2015

Fiche début de challenge - Nadège


Présentation

     

  • Longueur et densité actuelles
Je suis actuellement au niveau taille. J'ai les cheveux épais avec beaucoup de volume, sauf au niveau des pointes qui sont plus clairsemées.
  • Etat actuel (naturels, défrisés, colorés, endommagés, etc)
Cheveux naturels secs de natures et avec une forte tendance aux pointes fourchues..


Routine

  • Méthode de stimulation 
Exercices 3 fois par semaine. 
Massage du cuir chevelu avec mon mélange d'huile a base d'huile de karapate, de moringa et d'huiles essentielles.
  • Fréquence de lavage
Lavage mensuel comme suit:
Prepoo 
Lavage 
Soin profond
Oil rinse
Leave in et produit coiffant
Hydratation quotidienne avec un mélange de jus d’aloès, glycérine et lait de coco.

  • Coiffure protectrice choisie
Je suis tentée par les perruques.  Je trouve que c'est un excellent moyen de changer de tête sans pour autant prendre une décision définitive.  Et on a toujours accès a ses cheveux.  Mais je combinerai certainement avec des tresses avec ou sans rajouts.


Produits
  • Vitamine choisie
Centrum women, gélatine, moringa (et peut-être de la spiruline)
  • Type de produit d'entretien (fait maison ou commercial)
Bien sur je ferai moi-même mes produits. Cependant, j'aurai une bouteille de TreSemme et du Cowash de Dark and Lovely (revue bientôt) en cas de flemme ou de voyage.
  • Produits choisi
Vu que ma routine sera basée sur le fait maison, je n'ai pas vraiment de produits clés.  Cependant, j'ai des ingrédients clés qui seront: lait de coco, huiles de: maskreti (karapate), moringa, avocat et coco, glycérine, œufs et gel de gombos,  

But
  • Densité
Je veux densifier mes pointes. Mon volume me satisfait actuellement
  • Longueur
Niveau hanches
  • Autres
Je veux réduire mes pointes fourchues de 80% et encore faciliter mon démêlage.  Je veux également soulager mon cuir chevelu qui est très sensible.

Difficultés a surmonter
Le temps.  J'ai 2 enfants de 7 et 2 ans qui m'accaparent quand je suis a la maison.  Je suis toujours en train de jongler, courir, crier, hurler, après eux et je suis très peu concentrée pour mes affaires.  


Désolée pour la qualité des photos.  L’éclairage n'est vraiment pas optimal.

mardi 24 novembre 2015

Huile de pépin de raisin - Revue

Bonjour,

Aujourd'hui, place a une petite revue sur l'huile de pépin de raisin.

     

Cette huile d'un beau vert, est l'une des plus riches en acides gras essentiels de la catégorie des oméga-6.  Cependant, elle est très pauvre en oméga-3. Elle contient également des tocophérols et composés phénolique qui sont de grands puissants antioxydants et lutte contre le vieillissement cellulaire et les radicaux libres.  C'est une huile sèche, c'est-a-dire, qu'elle pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras.

Elle est appréciée des peaux matures et abîmées, grasse et est un excellent support de massage.

Pour les cheveux, elle nourrit et entretient la fibre capillaire et est un excellent choix pour les cheveux fins, secs et abîmées, grâce a sa forte teneur en céramides.

Ci-dessous quelques recettes pour cheveux et corps

Masque brillance pour cheveux

Ingrédients:
Avocat: moitié
Oeuf: 1
Huile de pépin de raisin: 5 cas


Réduire l'avocat en purée fine.  Ajouter l’œuf et l'huile bien mélanger.

Ce masque peut être applique avant ou après le shampoing pour des cheveux brillants, nourris et souples.


Baume pour le corps

Ingrédients
Beurre de karité:  5 cas
Beurre de cacao: 2 cas
Huile de pépin de raisin:  7 cas
Vitamine E: 1 cas

Faire fondre le cacao (car il est extrêmement dur).  Verser sur le karité et fouetter.  Ajouter ensuite le reste des ingrédients et bien mélanger.  Ce baume s'applique sur peau humide après le bain.  Peut être utilise également pour les cheveux.

Je vous conseille d'ajouter de la vitamine E a l'huile de pépin de raisin car c'est une huile assez fragile.  La vitamine E évite le rancissement de l'huile et permet une plus longue conservation.  J'ai acheté mon huile a la boutique ONaturell, qui se situe a l'angle de Delmas 77.


mercredi 11 novembre 2015

Fiche Challenge Roots to Ends


Hola,

Comme promis, je partage avec vous la fiche du challenge qui vous servira de guide tout au long de l’année. S'il vous est également possible de partager votre photo de départ afin qu'a la fin du challenge on puisse voir les progrès.  Et j'ai également une surprise.  A la fin du challenge,  il y aura un "giveaway" d'une gamme de produits fait maison.  Mais pour cela, il faut m'envoyer votre fiche et participer a l’intégralité du challenge

Présentation

  • Longueur et densité actuelles
  • Etat actuel (naturel, défrisé, colore, endommagé, etc)

Routine

  • Méthode de stimulation 
  • Fréquence de lavage
  • Coiffure protectrice choisie
Produits
  • Vitamine choisie
  • Type de produit d'entretien (fait maison ou commercial)
  • Produits choisi
But
  • Densité
  • Longueur
  • Autres
Difficultés a surmonter



A la fin du mois, je vais publier ma fiche personnelle.  Si vous voulez que je publie votre fiche, envoyez-la moi a l'adresse suivante: njuste84@gmail.com.

A bientôt.


mardi 10 novembre 2015

Challenge capillaire - Roots to ends

Bonjour,



Le titre de l'article dit tout.  Oui, je vais faire un challenge.  Pourquoi?  Parce que cela fait 10 mois que je suis au waistlength, et je m'ennuie fermement avec cette longueur. Ce challenge est ouvert a tout le monde qui aimerait y participer. Nous allons non seulement focaliser sur la pousse des cheveux (roots) mais également protéger les pointes afin de retenir la longueur (ends) Ci-dessous, je vous explique en détail les règlements du challenge.

Durée: Janvier - Décembre 2016 

Ce challenge est constitué de 3 parties.  Une partie insistant sur les racines, une partie concernant les longueurs et la dernière qui couvre les 2 de manières simultanées.

Roots: Stimulation

  • Stimulation quotidienne du cuir chevelu (avec des produits/méthodes au choix)
  • Prendre des vitamines


Ends: No breakage/splits

  • Un soin protéiné par mois (sauf si sensible aux protéines. A remplacer par l'huile de coco)
  • Hydratation quotidienne (l'eau hydrate, pas les huiles)
  • Scellage des pointes (avec une huile/beurre épais)
  • Full protective/low manipulation style (90%)
  • Un démêlage maximum par mois


Roots/Ends

  • Lavage régulier (prepoo, shampoing, soin profond, leave-in et scellage).  La fréquence du lavage dépend entièrement de la personne.  

Divers
  • Dormir avec un foulard en satin
  • L'utilisation d'appareils chauffants est permis seulement 2 fois au cours de l’année
  • Brosse interdite
  • Se tailler les pointes avant le début du challenge.
  • Faire une mise a jour chaque 4 mois avec photo a l'appui si possible.
  • Consistance.  
J'insiste sur le dernier point.  Il faut tenir ferme.  Bien sur, si vous remarquez qu'un produit ne vous convient pas, il est impératif de le changer, mais, si tout va bien, je vous prie d’être tenace et de garder la bonne routine sur toute la période du challenge.  

Dans un prochain article, je vais partager un questionnaire, qui permettra a chaque personne de définir sa propre routine en se basant sur les règlements du challenge.  Si vous participez a ce challenge, inscrivez-vous en dans le commentaires. Vous avez jusqu'au 23 décembre 2015.



Cholesterol cowash

Bonjour,



Cela fait belle lurette que je n'ai pas partagé de recette.  J’étais en train de tester celle-là et ordinairement il me faut du temps pour savoir si la recette est correcte.  Et elle l'est.

Vous savez combien j'aime l'avocat.  Ce fruit riche en lipides n'est pas seulement bon à manger.  Il fait également merveille sur les cheveux qu'il définit, assouplit, hydrate.  Il calme les cuir chevelus sensibles grâce à sa forte teneur en phytostérol.  Bourré d’oméga et de cholestérol, il rend les cheveux brillants, leur donne du corps et met en valeur les boucles naturelles.  Bien qu'il suffit amplement à lui-même pour nettoyer les cheveux, je les couplée avec le rhassoul qui est également un ingrédient clé pour le lavage des cheveux.  Le rhassoul, qui est un argile, possède des propriétés absorbantes.  Ce n'est pour rien qu'on l'appelle la terre qui lave.  Je parlerai des argiles plus amplement dans un prochain article.  Pour le moment place à la recette.

Ingrédients

Avocat: 1
Rhassoul:  5 cas
Lait de coco:  2oz


Etape 1

Réduire l'avocat en purée fine.  J'ai bien dit fine, sinon cela va être un calvaire à retirer.

     

Etape 2

Ajouter le rhassoul et mixer

     


Etape 3

Ajouter le lait de coco.  Vous pouvez en acheter au supermarché.  Moi je l'ai préparé comme une grande.

   

Après avoir bien mixer vous obtenez cette crème lisse et crémeuse.  Un vrai régal pour les cheveux.  Je l'ai transférer dans un ancien pot cosmétique pour un look plus professionnel.

   


Vous utiliser ce cowash comme un shampoing normal.  Mouillez-vous les cheveux et appliquer sur le cuir chevelu et les longueurs.  Attendez 2 à 5 minutes et rincez à fond.