lundi 11 mai 2015

DIY decor - Bougie Eternelle



Bonjour,

Aujourd'hui, place à un tuto décoration. J'adore la décoration. Si je n'étais pas une mère de famille, je suis sure que la majorité de mon argent serait destinée a l'achat d'articles de décoration. J'aime tout: pot, tableau, lampadaire, lampions et j'en passe. 
Cependant, ce que j'aime encore plus, c'est les fabriquer moi-même. Pour mon premier tuto décor, je vous présente comment faire une bougie éternelle. Idéale pour des pays qui ne sont pas approvisionné par l'électricité en permanence. C'est également une idée intéressante pour des amoureux. Elle remplacera avantageusement la traditionnelle chandelle. 


La bougie éternelle part du principe de la lampe à huile. Elle est dite éternelle car elle ne s'éteindra pas du moment que vous l'approvisionner d'huile. Maintenant place aux photos.

Matériel

1 récipient clair
Un bouchon
Un bout de ficelle
De l'huile alimentaire
De l'eau
Des fleurs, feuilles, clous de girofle (pour la décoration)


Etape 1


Mettez vos fleurs, feuilles dans votre récipient





Etape 2


Remplissez d'eau jusqu'au 3/4






Etape 3


Versez l'huile sur l'eau. Il vous faut au minimum 2 cm d'huile pour que la bougie puisse brûler





 Etape 4

Percez votre bouchon (un tout petit trou afin d'éviter que votre bouchon plonge). Insérez votre ficelle à travers votre bouchon. Il faut éviter trop de fil en contact avec le liquide, afin d'éviter que le fil plonge dans l'eau. J'ai omis de faire une photo pour cette étape. Mais le fil doit vraiment être au ras de la surface externe du bouchon


Etape 5


Déposez légèrement votre bouchon sur la surface de l'huile. 




Etape 6
  

Allumez votre bougie et enjoy.

  

Dès que la bougie aura fini de consommer l'huile, l'eau éteindra la mèche. Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles à l'huile afin d'aromatiser la pièce. Moi j'y ai ajoute des huiles essentielles de cannelle et d'orange. L'odeur était à tomber. Et bien entendu, les touches décoratives sont au gré de chacun. Pour un thème plage, océan, vous pouvez ajouter du sable, des coquillages à la place des fleurs. Vous pouvez ajouter des perles d'un collier casse. Enfin le choix est large. Cette bougie est écologique et respectueuse de l'environnement. Et elle ne coute pratiquement rien. 


Vous pouvez utiliser des fruits comme récipient, Regardez ce que cela donne:


Dans une orange


Image Internet



Dans une noix de coco


Image Internet





Dans un melon


Image Internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire