lundi 3 novembre 2014

Déguisement du 1er novembre

Hehehe.

Aujourd'hui place à un tutorial de déguisement. Aujourd'hui et demain c'est la fête des morts et la toussaint. Ce qui correspond plus ou moins à l'halloween d'hier. Donc un très long week-end pour se déguiser et faire le fou. Pour la fête de son école, mon fils s'est déguisé hier en spider man. Il ne veut plus se laver le visage pour ne pas retirer le maquillage.
Moi j'ai voulu jouer le jeu et je me suis déguisée. En quoi. Je ne sais pas. En brulée peut-être. Ou en cadavre. Bon en tout cas un déguisement. Ci-dessous les étapes.

1- Un peu de farine



2- Ajouter des colorants. J'ai utilisé des mica noisette, cuivre, oxyde rouge et de la terre noire des Indes. Pas de mesure précise. Juste au feeling.


 



3- Mélanger afin de développer la couleur.

4- Ajouter un peu de gomme xanthane afin de gélifier la préparation



5- Ajouter juste un peu d'eau pour obtenir une pate gélifiée.



6- Appliquer avec les doigts sur une partie du visage, sans essayer de trop lisser. L'aspect doit être assez brut.



7- Sur l'autre partie, avec un pinceau à maquillage, appliquer un blush rouge.

      

8- Mélanger un blush rouge violet, noir et gris et accentuer le contour de l'oeil. Vous pouvez également faire des petites touches à différents endroits.

       

9- Prendre un baton à lèvre orange, et appliquer sur la moitié des lèvres. Appliquer également sur la partie inférieure de la joue.

  

10- Attacher un foulard à la manière d'un bandeau.

  


Et voilà. Le truc est de ne pas essayer d'être parfait. Plus vous mettez mal, plus d'effet cela aura.

Et voila. Mon fils me dit que c'est très réussi et que je ressemble à une brulée. Il affirme même qu'il a peur. OUAIS. Pour l'habillement, il suffit de bruler le contour de t-shirt ou d'une robe et de la faufiler. Ou encore, préparer une mixture de gélatine et verser sur vos habits usés.

Encore quelques photos

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire