lundi 14 avril 2014

Les differentes textures de cheveux



Coucou,

Aujourd'hui nous allons aborder le thème des textures de cheveux. La dernière fois, on avait parlé des différents types de cheveux qu'on avait tendance a confondre avec la texture.
Il existe 3 grands catégories de cheveux:
1- Le cheveu asiatique
2- Le cheveu caucasien
3- Le cheveu africain

Le cheveu asiatique étant le plus lisse et le cheveu africain le plus frisé.
Il existe un système permettant de classifier la texture des cheveux. Ce système utilise une combinaison de chiffre et de lettre pour situer le cheveu. Il existe 4 groupes: 1, 2, 3, 4. Le 1 représentant le cheveu complètement lisse, donc le cheveu asiatique. A l’intérieur des groupes, existent des sous-groupe qui sont identifies par les lettres: a, b, c, a étant le plus lisse et c le plus frisé. Le tableau ci-dessous vous montre les différentes textures de cheveux. Comme vous le voyez le 1 est extrêmement lisse avec des boucles inexistantes et le 4c extrêmement bouclés. Plus on s’éloigne plus le cheveu est bouclé jusqu’à devenir carrément crépu. Le groupe 4 représente le cheveu africain, donc le cheveu crépu.







Je vous montre quelques exemples de filles ayant des différentes textures de cheveux. Je vous montre a partir de 3c, car ces textures sont celles qu'on rencontre le plus souvent chez la femme noire. Cela ne signifie pourtant pas qu'on ne trouve pas les autres textures moins bouclées chez les noires. J'en connais des femmes noires a la texture 2a.

3c 

    

4a

       

4b

           

 4c
     


Il est également possible d'avoir plusieurs textures de cheveux sur une même tête. Moi par exemple j'en ai 3.
L’arrière de la tête est la moins bouclée de texture 3c. Le milieu de la tête est la plus frisée de texture 4c. Le devant de la chevelure est 4a.
Et voila pour la texture des cheveux. Si vous voulez que je vous présente les autres types, faites-le moi savoir dans les commentaires. Et vous avez-vous également plusieurs types de cheveux sur la tête?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire