lundi 11 juillet 2016

Encore une coiffure protectrice

Hola,

Si vous suivez ma page facebook, vous êtes certainement au courant de ma nouvelle coiffure protectrice.




La coiffure que vous voyez là, et ben, c'est une perruque. Genre lace front wig. J'aime bien les extensions tresses et twist, mais ne me vois vraiment pas en train de passer 4 / 5 heures d’affilées pour l'installation.  Et mon pauvre cuir chevelu est très sensible n'aurait jamais accepté ce genre de chose. 

Allez, je vais vous présenter ma nouvelle amie

La perruque est glueless, ce qui signifie je n'ai pas besoin de colle pour la faire tenir.  Elle a 3 peignes qui se chargent de la faire tenir en place: 2 à l'avant et un à l’arrière.  
A son arrivée, elle avait un excès de tulle, mais j’étais tellement excitée que j'ai oublié de prendre une photo.  Mais vous pouvez quand même voir le restant de "lace".


Les cheveux sont souples, et ne brillent pas de cette manière artificielle propre aux perruques synthétiques.  A l'avant, il y a plein de "d'enfance" comme on dit usuellement en Ayiti.  Ce que nos amis anglophones appellent baby hair.

  

Avant d'installer, je me suis fait des tresses couchées sur cheveux propres of course. Enfin, c'est ma mère qui me les a installé, bien que je suis parfaitement capable de les faire.  J'ai volontairement laissé libre une petite section à l'avant car j'avais l'intention de les "mini-twister".  Mais cela n'a pas marché.

    

  

Donc j'ai fait des vanilles couchées avec la section libre de devant.  Jetez un coup d’œil sur l’arrière

        

Au début, j'ai placé la perruque exactement sur mes tempes, à l'avant des vanilles couchées..  Mais, cela à été un enfer et je n'ai pas pu supporter

   

Donc, pour préserver mes tempes, je l'ai placé à l’arrière des vanilles couchées. Bien que ma couleur naturelle jure avec celle de la perruque, mais, si vous me connaissez un tantinet mieux, vous saurez que je m'en moque.  D’ailleurs, en arrangeant bien et quand le soleil ne me fixe pas, cela ne dérange absolument pas comme vous pouvez le voir sur la photo à droite.  Et si je veux vraiment cacher la démarcation, je met un bandeau.

   

Et voilà pour ma nouvelle coiffure protectrice. Je la met seulement au moment de sortir.  A la maison, je garde mes cheveux à l'air libre et je peux procéder à ma routine chaque semaine, sans défaire mes tresses.  Un vrai bonheur.

Et vous, avez-vous dejà essayer les lace wig?