mardi 12 janvier 2016

Efficacité de l'avoine



Je reviens vers vous pour vous montrer a quel point mon leave in a l'avoine s'est révélé efficace.  En effet, en plus d’être un lait sans rinçage, mon leave in fait également office de produit coiffant.  Un excellent mélange entre le gel et la crème.  Il procure beaucoup de tenue aux boucles, et mon wash n go a vécu durant toute une semaine.

Le soir pour le dodo, je fais un pineapple qui n'est qu'une queue de cheval située bien haut sur le crane.  Ensuite foulard



Le lendemain je défais.  Et j'ai les cheveux raides comme un mort. Pour les aider a se lâcher, je secoue la tête

   

Malgré tout, ils font la gueule.  La prochaine étape est de huiler mes mains et de tirer gentiment sur les cheveux afin de les aider a prendre forme. L'huile va apporter de la brillance et minimiser les ... oui vous avez deviner, les frisottis.


   

  

Et quelques secondes plus tard

  


Gamme a l'avoine - Leave in conditioner 3 in 1

Enfin voici le dernier produit de notre gamme a l'avoine: le soin sans rinçage 3 en 1.  Effectivement, en plus d’être un soin sans rinçage, il fait également office de démêlant et de produit coiffant.  Un time saver comme on dit.



Ingrédients

Lait d'avoine: 200 ml
Huile de moringa: 30 ml
Huile de pépin de raisin: 25 ml
Beurre de karité: 15 ml
Glycérine: 15 ml
Gomme xanthane:  1 cas
Vinaigre de cidre:  10 ml
Huile essentielle d'orange douce: 10 gouttes


Ajoutez la gomme dans le lait d'avoine afin de gélifier.  Bien fouettez afin d’éviter les grumeaux.

  
 

Ajouter les huiles de moringa et de pépin de raisin. Mélanger

   

Ajouter le beurre de karité préalablement ramolli et la glycérine. Mélanger.



En dernier lieu, ajouter l'huile essentielle d'orange douce et bien mélanger. Et votre crème a l'avoine 3 en 1 est prêt.

  

La crème 3 en 1 doit être appliquer sur cheveux mouillés, après le lavage.  Elle démêle, scelle et définit bien les boucles.  Et en plus elle donne de la tenue a la coiffure.



Et me voila, après ma session.  Les cheveux sont encore mouillés

  

Un peu plus tard

      


Dans un prochain article,  je vous montrerai comment j'ai préservé les boucles et le résultat après une nuit de sommeil. Et n'oubliez surtout pas, que la recette ne se conserve pas longtemps.

A bientôt.

Fiche Challenge - Nounoune

Bonjour la page,

Je vous souhaite avant tout, bonne et heureuse année.  Un peu tard certes, je m'en excuse.  Les journées de bureau, maman, épouse et tout le tralala ne me laisse vraiment pas de marge.  J'ai plein d'articles en suspens que je n'arrive pas a finir.  Comme je n'arrive pas a vous pondre quelque chose de bien structurer, je partage avec vous une nouvelle fiche de challengeuse: mon amie Nounoune du blog: http://nounouneetsestifs.com/.  N’hésitez pas a visiter sa page, car je sais que beaucoup de filles sont défrisées, et elle a des conseils pour vous les filles. Sans transition

IMG_1226    IMG_1234

  • Longueur et densité actuelles
Je gravite quelque part autour de BSB. Je ne dis pas APL ni BSL car avec mon long torse de grande saucisse, l'agrafe de mon soutien gorge me semble bien loin...... -_- En fait, mon BSL ressemble à un MBL. lol
  • État actuel (naturels, défrisés, colorés, endommagés, etc)
Cheveux défrisés avec un petit setback à l'arrière de la tête en fin de résolution. il soit me rester environ 4/5 cm à combler. J'ai hâte ! Je compte sur le challenge pour m'y aider !

Routine

  • Méthode de stimulation 
Yoga et fitness au moins 5 jours par semaine.
Massage du cuir chevelu avec un peu d'huile infusée avec les HE romarin et menthe poivrée pour activer la circulation.
  • Fréquence de lavage
Session tous les 10 jours environ que j'organiserai de la manière suivante :
* Prepoo ou bain d'huile avec 20 minutes de steamer
* Lavage (shampoing pour clarifier, AS le reste du temps)
* Soin profond (hydratant la plupart du temps, et avec un jaune d’œuf en plus pour le côté protéines de temps en temps).
* Rinçage au vinaigre pour aider à bien démêler après et refermer les écailles.
* Leave in, puis coiffage en tresse ou chignon.
* Hydratation quotidienne au spray à la glycérine ou alors une crème épaisse, si le froid l'exige, scellé avec une huile (Ricin, avocat ou germe de blé).

  • Coiffure protectrice choisie
Je suis la reine des chignons. Que j'accessoirise à l'envie : ficcare, pics, fleurs.... Cela dit, comme ça pousse à manipuler les cheveux au moins tous les 2/3 jours, je pense avoir recours une ou deux fois aux tresses couchées avec rajouts pour bien mettre les cheveux à l'abri et les laisser se reposer au moins 4/5 semaines en les entretenant bien. :-)

Produits
  • Vitamine choisie
Nutricap croissance (je mets de côté mon éternel Forcapil pour le moment).
  • Type de produit d'entretien (fait maison ou commercial)
A mon grand regret, avec 2 "morpionnes" (que j'adoooooore) de 4 ans et 7 mois, je n'ai plus beaucoup de temps pour popoter pour le moment, alors je choisirai des produits du commerce pour le lavage et en base de soin profond et prepoo. Le moins cracra possible. Et les huiles, toujours chez AZ ! ;-)
  • Produits choisis
Pour ceux du commerce, je vais me limiter à l'utile : 
le Scurl pour les moments où j'aurais besoin de faire un bon GHE pour hydrater en profondeur,   
L'huile verte de massage de chez Miss Antilles pour mon cuir chevelu
Le shampoing clarifiant au thé vert de chez Aubrey Organics
et aussi peut-être le shampoing à l'amla de chez Khadi que mes cheveux aiment beaucoup.
Puis une AS hydratant pas cher pour faire la base de mes prepoos et SP.
Pour les huiles, ce sera chez AZ : avocat, amande, ricin, germe de blé, notamment. Ce sont toujours celles vers lesquelles je reviens inlassablement.

But
  • Densité
Je suis bien servie côté épaisseur, mais là, j'aimerais juste récupérer cette épaisseur uniformément des racines aux pointes.
  • Longueur
Je ne sais même plus quoi espérer. Allez, un MBL ou quelque chose qui s'en rapproche ! 
  • Autres
Retrouver des pointes "plumeau", comme j'aime à dire. Doc bien épaisses et surtout sans fourches.

Difficultés a surmonter
Comme toute maman, ça va être le temps et la fatigue. Mais je vais essayer de toujours faire simple en allant à l'essentiel. Si je me cantonne à ça, alors ça devrait aller.

Note de Nadège:

Je suis sure que tu vas y arriver Nounoune.  Tu as déjà atteint le MBL en 2 fois. Donc aucune raison pour que tu n'y parvienne pas une 3eme fois.  Je me suis permis d'utiliser tes photos de lissage.